Le top de la gastronomie de la Dordogne

Publié le : 27 septembre 20223 mins de lecture

Chaque région de France a sa propre cuisine, et c’est le cas du département de la Dordogne. La Dordogne fait partie du Périgord. Si vous mangez dans un restaurant de cette région, vous pouvez choisir toutes sortes de spécialités avec des produits locaux comme ingrédients (de base). En outre, la Dordogne est également une région viticole très prisée. Vous trouverez d’innombrables vignobles le long de la rivière du même nom. Si vous voulez profiter des délices culinaires en France, la Dordogne est le lieu idéal. Vous souhaitez découvrir cette excellente gastronomie ? Lors d’un séjour en Dordogne, vous aurez tout le loisir de découvrir les recettes typiques de cette région.

PRODUITS LOCAUX

Cette région est connue pour des spécialités telles que les truffes et est sur la carte mondiale avec son confit de canard et son foie gras. Selon les connaisseurs, le meilleur foie gras vient vraiment de la Dordogne. Les truffes et le cèpe (champignon) sont également des spécialités de la région. Les truffes sont utilisées comme assaisonnement et le cèpe est un accompagnement délicieux pour la viande, le gibier ou le poisson. Il est souvent frit avec du persil et de l’ail. Le cèpe est également très bon avec de l’ail seul. Et bien sûr, vous pouvez également y goûter les plus délicieux fromages. Les autres spécialités locales sont les pommes et les noix. Tous les délices sont agrémentés d’un vin fin ou d’un vin de dessert de la Dordogne. Si vous voulez essayer un dessert, nous vous recommandons le gâteau aux cerises (clafoutis).

VIN EN DORDOGNE

Le vignoble le plus célèbre de la Dordogne est celui de Saint Emilion. La Dordogne compte de nombreux vignobles sur les pentes de la rivière du même nom. Le climat de la Dordogne est idéal. Les raisins mûrissent bien en automne grâce au climat tempéré et à l’influence de l’océan Atlantique. En outre, la composition du sol est très diversifiée. Par conséquent, de nombreux cépages différents proviennent de cette région, comme le cabernet sauvignon, le malbec, le sauvignon blanc, le sémillon, le merlot et la muscadelle.

GOÛTER LA CUISINE RÉGIONALE

Le restaurant du parc de vacances Domaine de Lanzac, près de la ville de Lanzac, est un lieu de rencontre de la cuisine régionale. Les chefs de ce restaurant sont tous deux des cuisiniers qualifiés et ils ont reçu toutes sortes de prix en pâtisserie et en vinologie. Le menu change et est rempli de spécialités de Dordogne/Lot et de vins de Bergerac, Pecharmante et Cahors. Louer une maison de vacances en Dordogne au parc de vacances est le point de départ idéal pour découvrir tous les délices que cette région a à offrir.

Découvrez la recette du gâteau « Le Nontronnais »
Tout savoir sur la recette des pommes de terre sarladaises

Plan du site